Étape 8 – Les Photos

Share Button

Comment Créer son Blog
Je palais de contenu, oui mais tout le monde ne passe pas 5 minutes à lire une page, il est intéressant de satisfaire les différents types de personnalités. Donc correctement illustrer votre article est très important. La première chose à garder à l’esprit est l’unité de vos images, car elles vont devenir votre identité, votre marque. Essayez de garder cette qualité. Imaginez un visiteur qui tombe sur votre page, avant même de commencer à lire votre article il verra l’esthétique, le graphisme. Si il n`est pas incité à rester sur votre site; si ce n’est pas attrayant, vous l’avez perdu.

Donc soignez vos images. Bon soigné c’est une chose, mais si votre page met 30 secondes pour télécharger, vous avez aussi perdu votre lecteur. Pour éviter cela, regardez la taille de vos images. Elles ne doivent pas faire plus de 300 kb, ou si vous regardez la dimension de la photo, retaillez la pour qu’elle fasse 500pixels de large ou de haut. La plus part des logiciels ou sites de blogues vont vous offrir des options pour le faire automatiquement.
Voici comment vous pouvez faire sur wordpress.
Cliquez sur Ajouter un Média
Comment inserer une image dans un article wordpress
Sélectionnez la photo que vous voulez insérer dans votre article. Ceci va la copier sur votre site pour qu’elle soit accessible 24h/24.
Comment inserer une image dans un article wordpress
Lorsque la photo est sélectionnée, bien renseigner tous les champs pour que les moteurs de recherche comprennent ce qui est sur la photo. Aussi choisissez la bonne taille de votre image. Cela rendra le site plus rapide.
Comment inserer une image dans un article wordpress
Une fois votre style d’image défini, respectez le.
– Est ce que vous mettrez un bord noir sur toutes vos photos?
– Est ce que vous les mettez avec un effet d’ombres.
Bref, évitez de les mettre telle quelle comme tout le monde, distinguez vous.
Maintenant que vous avez vos photos sur votre blog, facilitez les moteurs de recherches. Il ne savent pas interpréter une image (ou pas encore, car ça va venir), donc quand vous mettez une image sur votre page, renseignez les mots clés et mettez une description. Cela aidera le référencement  de votre article.
Si vous voulez utiliser des logiciels de retouches, voici quelques uns que je recommande:
1) GIMP
Si vous voulez apprendre plus, voici un livre pour débuter.
Si vous voulez apprendre plus, voici encore un livre pour débuter.
Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *