Étape 4 – Nom de Domaine et DNS

Share Button
DNS sont les initiales de Domaine Name Service. Ce service permet de traduire une chaîne de caractères en une adresse informatique sur internet qui indique sur quel ordinateur est hébergé le site que vous voulez visiter. Sur internet, on donne une adresse, un mot, un nom de domaine. Le DNS registrar (ou hébergeur) permet d’enregistrer un nom de domaine pour vous, pour votre site. Cela facilitera la mémorisation de l’adresse par vos visiteurs. Ce nom est important car il est utilisé par les moteurs de recherche pour referencer le sujet de votre site. Il est donc très important de trouver un nom de domaine facile à mémoriser et descriptif de votre contenu.
Lorsque vous avez trouvé le nom de votre domaine il ne vous reste plus qu’à l’acheter sur internet et l’associer à votre site. Je vais vous aider à effectuer cette démarche, en vous l’expliquant étape par étape. Ne vous affolez pas!
Le plus simple est d’enregistrer votre nom de domaine sur 1and1.fr et de créer en même temps votre site wordpress. Pour 2 euros par mois (moins d’un paquet de cigarettes), vous vous assurez un site professionnel et sécurisé.
Allez sur http://commentcreerunblog.fr/promo/ par exemple pour faire votre recherche et créer votre hébergement WordPress
  1. Cliquez sur Hébergement
  2. Cliquez sur Hébergement WordPress
Creer un compte wordpress chez 1and1
Pour un premier site, la version “WP Basic” vous suffira. Sélectionnez ce pack.
Creer un hebergement wordpress - étape 2
Une fois que vous avez choisir votre pack “WP Basic”, vous pouvez chercher les noms de domaine disponibles pour votre site.
Créer son hébergement wordpress
Vérifiez que votre nom de domaine est disponible. Vous pouvez choisir ou chercher sous difféerentes catégories comme les noms en .fr ou en .com etc. Sélectionnez celui ou ceux que vous voulez. Puis cliquez sur Choisir.
Comment créer son hébergement wordpress
Une fois votre panier constitué du pack WordPress Basic et du nom de domaine qui vous convient, Sélectionnez la durée de votre engagement. Si vous prenez 12 mois, cela vous donne une réduction de 30%, cliquer sur “Continuer” pour finaliser votre commande.
comment créer son hébergement sous 1and1
Si vous n’avez pas encore de compte chez 1and1, créez-en un au moment de votre commande. Cliquez sur “Continuer” et finalisez votre commander
Comment créer son hebergement wordpress avec 1and1
Voilà, vous être l’heureux propriétaire d’un espace sur internet et vous avez un nom de domaine qui vous appartient. Félicitations!
Vous pouvez passer à l’étape suivante, qui consiste à personnaliser votre site et à l’optimiser.
Suivez le guide! Voici la vidéo :

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *